Vous êtes un organisme à but non lucratif et vous espérez rejoindre plus de monde autour de votre cause ?  Vous avez déjà pris les devants en mettant sur pied une stratégie sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas allez encore plus loin, en optant pour des campagnes de publicité sur Google ?

Saviez-vous à ce propos que Google offre chaque mois 10.000 $ US en publicité aux organismes sans but lucratif ? Son programme s’appelle Ad Grants et voici comment ça fonctionne.

Qu’est-ce que le programme Ad Grants ?

Google Ad Grants fait partie du programme de Google destiné aux organismes sans but lucratif. Il consiste à octroyer chaque mois 10.000 $ en publicité en ligne aux organismes admissibles, dans le but de leur permettre d’accroitre leur visibilité sur son moteur de recherche. Il fonctionne sur le même principe que Google Adwords en montrant votre message aux gens qui sont à la recherche d’organismes sans but lucratif comme le vôtre.

Comment être admissible à Google Ad Grants.

  • Pour être admissible, vous devez vous inscrire au programme de Google pour les organismes sans but lucratif.
  • Être officiellement reconnu comme organisme sans but lucratif par votre pays
  • S’engager à respecter et accepter les conditions requises en ce qui concerne la non-discrimination et la réception et l’utilisation des dons.
  • Votre organisme doit bien entendu disposer d’un site web dont le contenu reflète la nature de vos activités.

Comment conserver votre admissibilité ?

  • Vos annonces doivent être liées à un seul site Web. Vous devez garder le même domaine que celui inclus dans votre demande d’admission.
  • Votre compte doit demeurer actif, avec un minimum une session par mois et un changement tous les 90 jours.
  • Bien entendu vos mots clés doivent refléter votre domaine d’action.
  • Aucune publicité à caractère commerciale.
  • Votre site web ne doit pas servir d’espace publicitaire comme des AdSense ou des liens d’affiliation.

Voici les 5 étapes à suivre :

  1. Vérifiez si vous êtes admissible ici
  2. Envoyez votre demande Google pour les organismes sans but lucratif.
  3. Inscrivez-vous au programme Ad Grants.
  4. Créez votre compte Ad Grants.
  5. Il ne vous reste qu’à soumettre votre compte pour examen.