Par : Guy Bolduc

Plusieurs facteurs peuvent pousser une entreprise à vouloir refaire son site internet.

La première raison concerne les «leads» provenant du site Web. Si vous n’en avez pas, il y a un premier problème à résoudre dès que possible.

La deuxième raison concerne l’administration du site. Si vous ne pouvez modifier une partie du contenu vous-même ou si vous devez contacter une entreprise Web pour changer une virgule, c’est anormal.

Bref, comme chaque entreprise a sa propre histoire, il est vraiment difficile de prévoir pourquoi et quand une entreprise en particulier doit procéder à la refonte de son site Internet.

Par contre, on peut dresser une liste de facteurs influents qu’il faut connaitre pour savoir s’il est temps de retoucher votre site Web ou pas.

Voici notre avis en tant qu’agence spécialisée dans les solutions Web, depuis 2004.

Les facteurs à considérer.

1- L’évolution technologique :  dans le monde d’Internet, la tendance est à la rapidité. Ce qui était bon hier peut ne pas l’être aujourd’hui. Il est important de se tenir au courant des évolutions en matière d’équipements, de fournisseurs d’accès ainsi que sur les versions des navigateurs afin de s’y adapter.

2- L’expérience d’utilisation joue aussi un rôle important. Le mobile prend de plus en plus de place dans la vie des internautes, il faut aussi penser à adapter votre site Web à cette exigence.

3- Les tendances du design : comme dans le domaine de la mode, à chaque temps sa tendance. Oui il vous faut coller à votre temps sinon vous risquez de paraitre dépassé aux yeux de vos clients. À ce propos, lisez cet article de Creapills sur les 10 tendances du design web.

4- La sécurité de votre site Web et aussi de vos clients : depuis janvier 2017, les pages Web qui collectent des données confidentielles sur les clients doivent obligatoirement détenir le protocole de sécurité HTTPS.

Cette obligation a été imposée par Google. Elle est le parfait exemple de facteurs influents qui peuvent vous obliger à vous adapter rapidement.

Le facteur marketing : un site Web est avant tout un outil marketing. Justement l’un des principaux objectifs d’une stratégie marketing sur le web est d’alimenter le site web en contenu, dans le but d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherche et aussi d’attirer plus de visiteurs.

La question à vous poser à ce sujet par exemple est : est-ce que vous avez pensé à intégrer un blogue d’affaires à votre site web ?

 

Vous évaluez la possibilité d’une refonte de votre site Web pour augmenter vos opportunités de vente?

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