Votre acheteur n’a pas beaucoup de temps à passer devant la description de votre produit. Une fois arrivé sur votre page web, vous devez l’accrocher et le séduire par une belle description, autant par le texte que par le visuel. Sinon, il s’en ira acheter ailleurs.

Pour donner à votre produit toutes les chances de briller sur votre site Web, voici les points auxquels vous devez apporter toute votre attention, au moment de rédiger votre fiche de produit.

Définir votre acheteur idéal.

Avant toute chose, réfléchissez sérieusement à qui s’adresse votre produit. Dans un monde idéal, vous aimeriez que tout le monde achète votre produit. Sauf que les consommateurs n’ont pas forcément les mêmes besoins ni les mêmes motivations.

Il est donc primordial de consacrer du temps à la définition du profil idéal de votre client, avant d’entamer la rédaction de votre fiche de produit.

Qui est-il ? Son style de vie, sa culture, son langage, quel est son problème et quelle solution cherche-t-il ?

Vous devez parvenir à l’imaginer en action, ce qu’il aime ce qui pourrait le freiner dans son achat.

La réponse à ces questions vous aidera à trouver les bons mots pour le séduire, avec un ton qui lui est familier.

La vedette c’est votre client et non pas votre produit.

La mise en ligne d’un produit est un événement important pour votre entreprise et vous seriez tenté d’étaler la liste de toutes ses caractéristiques et de ses performances, afin de séduire votre client.

Mais en réalité, ce ne sont pas les caractéristiques de votre produit qui vont emballer le client, mais plutôt les bénéfices qu’il va en tirer.

En d’autres termes, ce n’est pas la robustesse de votre marteau qui l’intéresse, mais la belle cabane qu’il va construire avec.

Optimisez pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche

Parfois il est difficile de rédiger des textes séduisant en pensant à l’optimisation pour les moteurs de recherche, mais un bon rédacteur devrait savoir jongler entre les deux.

Les points à retenir là-dessus sont :

  • Une phrase-clé dans le titre, comme l’écrirait votre client au moment de sa recherche.
  • Un mot-clé dans les sous-titres et dans le corps du texte.
  • N’oubliez pas aussi de placer un mot-clé dans la description de votre image.

Pensez à agrémenter l’expérience du lecteur.

Il faut toujours se rappeler que la lecture sur écran est différente de celle sur papier. L’internaute consomme beaucoup d’information et a par conséquent, moins de temps à vous consacrer. Pour capter son attention, vous devriez lui apporter la meilleure expérience qui soit lorsqu’il arrive sur votre page de produit.

Pour cela, la simplicité et la clarté sont de rigueur :

  • N’hésitez pas à grossir votre titre, il représente votre accroche, misez là-dessus.
  • Les listes à puces sont toujours appréciées, car elles facilitent la compréhension.
  • Espacez et faites prédominer le blanc

La créativité se retrouve aussi dans la typographie. Écrivez en gros caractère pour mettre en valeur votre message.

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