Le 24 août dernier, la firme comScore, publiait un rapport sur l’utilisation des applications mobiles aux États-Unis. Dans ce rapport, une information de taille apparait : l’ordinateur de bureau ne constitue plus que 34% d’utilisation contre 57% pour les téléphones intelligents.

Cette information vient confirmer non seulement  l’importance d’intégrer le mobile à votre stratégie marketing, mais aussi la nécessité d’adapter l’écriture de vos textes aux appareils intelligents.

Pourquoi faut-il adapter vos textes aux appareils mobiles ?

Il faut savoir que la lecture sur un écran mobile, comme celui des téléphones intelligents ou les tablettes, ne se fait pas comme sur un ordinateur de bureau.

Elle demande plus d’effort et d’attention. Il faut donc rendre vos textes le plus lisibles possible et la navigation sur votre site web le plus agréable qui soit.

Le lecteur mobile est un être pressé, il veut du concret, du prêt à consommer, si vous lui compliquez trop la tâche, ne comptez pas trop sur sa fidélité.

Comme il n’y a jamais deux sans trois, si vous êtes actif sur les réseaux sociaux et vous devriez, sachez que Facebook par exemple, a lui aussi décidé de donner la priorité aux contenus les mieux adaptés aux appareils mobiles.

COMMENT ADAPTER VOTRE ÉCRITURE AUX APPAREILS MOBILES ?

1- Privilégiez un contenu court. Facile à consommer. Allez droit au but.

2- Écrivez des paragraphes courts. Sachez que dans ce contexte, la concision est de rigueur. Écrivez simple et précis.

3- Vos sous-titres doivent eux aussi être courts pour deux raisons, la première est pour ne pas consommer inutilement de ligne supplémentaire alors que la deuxième est que votre titre risque d’être tronqué.

4- Écrivez votre introduction sous forme d’accroche, votre seul but est de capter l’attention du lecteur.

5- Vérifiez le poids de vos images, si elles sont trop lourdes, votre lecteur risque de vous laisser tomber à cause d’un délai de téléchargement jugé trop long.

6- La consommation des vidéos sur les appareils mobiles est de plus en plus populaire, n’hésitez pas à vous en servir soit en la combinant à votre texte, soit carrément en recyclant votre article par exemple, sous forme d’animation vidéo.

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