Votre site internet doit être compatible avec les appareils mobiles d’ici au 21 avril 2015. Conséquence ? Votre SEO (Search Engine Optimization / Optimisation pour les moteurs de recherche) pourrait prendre un sérieux coup de vieux.

Google l’annonce : les pages incompatibles avec les mobiles seront moins bien positionnées dans les résultats de recherche mobiles. (source Google)

Les sites “responsive” (faculté d’un site web à s’adapter au terminal de lecture) deviennent donc, dès maintenant, un facteur de référencement indispensable.

Concrètement, quand vous prenez votre téléphone pour faire une recherche mobile, les résultats seront affectés. Les sites mobiles apparaîtront en tête pour être plus visibles dans les résultats, et par conséquent, les sites incompatibles aux appareils mobiles seront relégués en second plan. L’objectif de Google est de permettre aux utilisateurs de mobiles une meilleure navigation.

Au Québec : plus de 70% des adultes (entre 18 et 44 ans) se servent de leur téléphone intelligent pour accéder à Internet. (Source: CEFRIO)

Les internautes utilisant Google à partir d’un mobile auront alors un accès plus rapide et plus fluide.

Quelles sont les répercutions possibles si vous n’ajoutez pas de version mobile rapidement ? Vos compétiteurs qui sont déjà compatibles sur mobiles seront mieux référencés, pouvant se traduire, pour votre entreprise, par une baisse de nouveaux clients et de revenus.

Bollé Communications peut vous aider à optimiser votre site web pour rejoindre toujours plus de clients.

Contactez-nous pour une consultation gratuite