La «landing page» ou page de destination est un puissant outil de vente sur internet. Elle doit faire partie intégrante de votre stratégie de marketing Web, c’est un impératif.

L’un des principaux objectifs d’une stratégie marketing web est d’attirer des visiteurs vers votre site web, afin de les convertir en « leads » puis en clients.

Cependant, ce processus ne se déclenche pas tout seul …

Un site web qui n’est pas dynamique, qui n’offre pas de contenu adapté, sur une base régulière, n’attirera personne, et encore moins des clients potentiels. C’est pour cette raison que les entreprises aujourd’hui, misent beaucoup sur une stratégie de contenu dont la «landing page» fait partie intégrante.

Les 10 atouts d’une «landing page» :

Pour transformer cette page en machine à conversion, voici une liste des meilleures pratiques :

1- La landing page doit avoir un seul objectif: récolter des informations de contact pour créer une opportunité, générer un contact direct comme un appel téléphonique ou bien carrément provoquer un achat.

2- Votre offre doit être ciblée. Vos clients potentiels ne se ressemblent pas tous et n’ont pas forcément les mêmes besoins, comme vous devez ne pas avoir un seul produit ou service.

3- Dans ce même sens, Il est important de générer plusieurs landing pages dans pour votre site web, car il existe une corrélation établie entre le nombre de landing pages conçues sur un site web et les opportunités d’affaires générées par ces dernières.

4- Votre message doit être rédigé par un spécialiste de la rédaction. Si vous n’en avez pas un en interne faites appel à un partenaire. Ne vous vous amusez pas à gribouiller un message à la va-vite, ça serait vite perdre votre temps.

5- Le style doit être simple et épuré. Pas de place à la distraction. Votre visiteur ne compte pas passer des heures sur votre page à déchiffrer votre message.

6- Miser sur un visuel fort, avec l’accroche c’est la première chose que va voir votre visiteur. Encore une fois, confiez le design à un expert, en interne ou en externe.

7- Faites des tests. Ne vous limitez pas à une seule variante. Faites-en plusieurs, en variant l’accroche et/ou le visuel. Vous serez surpris comment une simple modification peut booster votre offre. Tout au moins, vous saurez celles qui ne fonctionnent pas.

8- Créez des pages dynamiques. Selon l’agence Smart insight, l’utilisation de la vidéo dans les pages de vente est en très forte progression. Le taux de conversion peut être améliorer de 86% selon cette étude.

9- Ne ratez pas l’occasion de vendre sur mobile. Selon le CEFRIO, 44% des cyberacheteurs québécois utilisent un téléphone intelligent ou une tablette numérique pour faire leurs achats en ligne. Assurez-vous donc, qu’elles soient adaptées aux appareils mobiles.

10- L’importance de rédiger une bonne accroche, car je voulais laisser ce point pour la fin.

En effet, l’accroche c’est comme le titre de votre article de blogue. La suite qui sera donnée à votre texte dépend grandement de sa capacité à capter l’attention et l’envie d’aller plus loin du lecteur. Avec une accroche banale, la visite de votre client peut s’arrêter là.

Passez-y le temps qu’il faut et n’hésitez pas à faire des tests car tout ce qui se mesure s’améliore.

Au mieux, vous pouvez faire appel à la grande petite agence B-367 pour vous aider dans ce domaine.