Stratégie de positionnement Web pour Construction B. Johnson


Stratégie de positionnement Web pour Construction B. Johnson

L’entrepreneur général Construction B. Johnson a approché Bollé Solutions numériques au début du mois d’octobre afin d’élaborer une stratégie de positionnement Web pour sa filiale Toiture CBJ et son service de pose de membrane élastomère sur toit plat.

Spécialistes dans l’installation de ce produit au Québec, Toitures CBJ souhaitait faire non seulement mention de cette réalité, mais transmettre cette information au grand public. Pour ce faire, l’équipe de Bollé a offert à Toitures CBJ l’élaboration d’une page d’atterrissage (Landing page) incluant une stratégie d’appels à l’action.

Cette stratégie se compose de deux éléments simples, mais puissants et encore méconnus :

• Une page portant sur un sujet bien précis,

• Une stratégie d’appels à l’action. (call to action)

Pourquoi est-ce bon de faire ce genre de stratégie?

La position qu’occupe votre site Web dans les résultats payants du moteur de recherche Google est basée sur plusieurs facteurs. Le plus important de ces facteurs est le score de qualité qu’obtiennent les mots dans votre campagne publicitaire Web. Si vous désirez apparaitre lorsqu’un internaute effectue une recherche il faut retenir que plus le contenu d’un site est pertinent avec la recherche, plus vous obtiendrez de visibilité et de visites, et ce, à faible coût. L’inverse est possible, car plus le contenu du site n’est pas pertinent avec la recherche plus le cout sera élevé.

Dans la production de la page d’atterrissage pour Toiture CBJ, le contenu de cette page a été pensé et structuré par l’équipe de Bollé afin de :

  1. Mettre en valeur le produit qu’est la membrane élastomère,
  2. Mettre de l’avant Toiture CBJ comme professionnels de la pose de ce produit au Québec,
  3. Rendre la demande de soumission simple, rapide et efficace en 4 étapes,
  4. Informer les gens en un regard,
  5. Simplifier l’accès à l’information.

Grâce à une structure bien ciblée ainsi qu’une stratégie d’appels à l’action claire et concise, Toiture CBJ sera en mesure d’obtenir des clients qui seront biens informés, heureux d’un service client rapide et surtout, sérieux dans l’obtention d’une pose de membrane élastomère!

Pour visiter la page : http://www.membraneelastomere.com/

Vous désirez réaliser ce genre de stratégie pour votre entreprise? Communiquez avez l’un de nos spécialistes en marketing Web dès aujourd’hui.

« L’équipe de Bollé m’a démontré beaucoup de savoir-faire et de professionnalisme lorsque j’ai décidé de prendre en charge le positionnement Web de mon entreprise. Rapide, courtois, mais surtout compétent ils sont proactif et méritent le statut de Bollé haut la main ! »

— Benjamin Johnson, Toitures CBJ


Retour aux nouvelles