Formax se dote de nouveaux sites web


Formax se dote de nouveaux sites web

L’agence de conférenciers Formax fait peau neuve pour la rentrée et c’est Bollé Communications qui assure la mise en ligne de ses deux nouveaux sites internet.

Dans le domaine de la formation et de la motivation depuis 1992, le réputé conférencier Guy Bourgeois et sa conjointe Myriam Lapointe fondent en 2011 l’Agence Formax afin de répondre à la demande de la clientèle pour une plus grande variété de conférenciers nichés et spécialisés. Regroupant maintenant plus d’une trentaine de conférenciers dont l’animateur Mario Dumont, la nutritionniste Isabelle Huot, les athlètes Alexandre Despatie et Émilie Heymans ainsi que les entraîneurs professionnels Jacques Martin et Bob Hartley.

Après avoir fait concevoir son premier site internet par l’équipe de Bollé Communications en 2009, l’équipe de Formax a décidé de retenir de nouveau les services de l’agence web de Beloeil pour moderniser leur vitrine sur la toile. L’objectif principal était d’augmenter l’autonomie des administrateurs du site en le munissant d’un gestionnaire de contenu encore plus complet que le précédent, à l’intérieur duquel textes, photos et carrousels pouvaient être modifiés en quelques minutes.

La plateforme WordPress proposée par Bollé Communications permet en plus à l’équipe de Formax de gérer sa propre boutique en ligne, hébergée parallèlement sur sa plateforme soeur le guybourgeois.com, où sont vendus des livres, des DVD ainsi que des billets pour des conférences publiques. Qui dit WordPress, dit inévitablement une section blogue. Ce vent de fraîcheur donne aussi une bonne raison à l’agence Formax pour revigorer son blogue et nous alimenter de plus bel avec des articles éducatifs sur comment monter un événement-conférence, des capsules vidéos de coaching et quelques nouveautés à propos des conférenciers vedettes.

Formax lance le Pep Talk !

Dernier élément gérable par l’équipe de Formax à même l’interface WordPress est la conception et l’envoi du nouveau bulletin électronique, le Pep Talk. Une plateforme intégrée permet de tout faire à un seul et même endroit, avec les mêmes accès qui servent à modifier le site internet. Moins de mots de passe à retenir, plus de contrôle.

Visitez leur deux sites au formax.qc.ca et guybourgeois.com

Nouveau site internet de Formax


Retour aux nouvelles