Conférence Web à la l’école Polybel


Conférence Web à la l’école Polybel

Dans la cadre de la Journée carrière 2013 de l’école secondaire Polybel qui se tenait le mardi 3 décembre dernier, Francis Grenier, directeur de projet chez Bollé Communications, était sur place pour y donner une conférence web aux élèves, c’est-à-dire une présentation expliquant les différents métiers qui sont pratiqués à l’agence multimédia de Beloeil.

Lors de deux ateliers de 60 minutes, Francis s’est adressé à deux groupes d’une trentaine d’élèves inscrits à la conférence web pour leur expliquer les défis et les avantages à devenir programmeur ou intégrateur web, designer graphique, monteur vidéo et chargé de projet. Les élèves ont pu lui poser des questions et consulter quelques projets disponibles en ligne afin de comprendre mieux l’esprit de travail qui règne chez Bollé Communications.

Habitué à donner des conférences aux entrepreneurs sur l’utilisation des réseaux sociaux en entreprise en compagnie de Guy Bolduc, conférencier et président de Bollé Communications, Francis a su transmettre la passion qui l’habite envers son métier aux élèves tout en essayant de vulgariser au maximum les termes du métier pour assurer une bonne compréhension de la conférence web. Il n’y a aucun doute que si l’événement venait à se répéter de nouveau l’année prochaine, l’équipe de Bollé Communications rendra disponible l’un de ses employés pour aller discuter avec les jeunes et leur donner des pistes de solutions dans leur processus de choix de carrère.

La Journée carrière permet aux élèves de la 3e et 4e secondaire de l’école secondaire Polybel de rencontrer des travailleuses et travailleurs passionnés dans le but d’explorer des métiers et des professions qui les intéressent et peut-être même de découvrir de nouvelles options de carrière. Ces présentations leur permettront également d’avoir une vision plus juste et réaliste de diverses carrières et ainsi de vérifier si celles-ci correspondent réellement à leurs intérêts et répondent à leurs besoins.

Vous pouvez visiter le site web de l’école secondaire Polybel en cliquant ici.

Conférence web Polybel


Retour aux nouvelles