Campagne de sensibilisation pour la Régie Intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu


Campagne de sensibilisation pour la Régie Intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu

La Régie Intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu a lancé le mercredi 7 mai 2014 sa campagne de sensibilisation pour encourager la population des huit municipalités qu’elle dessert à utiliser l’eau potable de façon responsable durant l’été qui s’amène. Bollé Communications était au coeur de la conception de cette campagne.

Dès la fin du mois de mars, l’équipe de Bollé Communications avait comme mandat clair de développer, en collaboration avec la Régie Intermunicipale de l’Eau de la Vallée du Richelieu (RIEVR), une campagne de sensibilisation pour inciter les citoyens à réduire le gaspillage de l’eau potable, notamment en période de forte demande. Deux phrases punch contenant un jeu de mot avec le terme « eau » ont donc été retenue pour véhiculer efficacement le message : Arroser EAUtrement et EAU-delà du gaspillage.

Un design a ensuite été conçu pour la campagne de sensibilisation afin d’assurer une cohérence entre tous les outils de communication imprimés et web. Des panneaux de coroplaste ont été produits et placés à deux entrées différentes de chacune des villes clientes des la Régie : Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Sainte-Madeleine. Pour appuyer cet affichage, des rappels seront placés dans les journaux locaux à différents moments clés de la saison estivale pour s’assurer que le message ne s’estompe pas.

Bollé Communications était aussi en charge de l’organisation de la conférence de presse du mercredi 7 mai, qui marquait le coup d’envoi de la campagne de sensibilisation. Les médias locaux étaient présents pour s’entretenir avec Monsieur Jacques Drouin, directeur général de la Régie intermunicipale de l’eau de la Vallée du Richelieu, de la consommation actuelle et projetée d’eau dans la région.

Une campagne de sensibilisation qui roule bien !

L’équipe de l’agence de Beloeil s’est finalement assuré que la toute nouvelle voiture électrique de la RIEVR, une Mitsubishi i-MiEV 2013, soit aussi aux couleurs de la campagnepour bien véhiculer le message dans la région.

Pour plus d’information sur la RIEVR, visitez leur site internet au www.rievr.ca.

Voiture pour la campagne de sensibilisation de la RIEVR


Retour aux nouvelles