L’ACSIQ met à l’honneur le métier de chefs pompiers, en vidéo


L’ACSIQ met à l’honneur le métier de chefs pompiers, en vidéo

La production vidéo est un art qui permet entre autres de mettre en valeur une profession et de souligner les grands développements et accomplissements survenus en une année.

Pour une deuxième année consécutive, l’Association des chefs en sécurité incendie du Québec (ACSIQ) a mandaté Bollé solutions numériques pour la production d’une vidéo qui est diffusée à l’occasion du banquet de fermeture du congrès annuel.

Cette année, l’ACSIQ souhaitait positionner le métier de chefs en lui donnant ses lettres de noblesse, soulignant au passage à quel point la tâche s’est accrue et les fonctions ont évolué depuis la dernière décennie. Afin de bien communiquer le message, le mandat transmis était double. D’abord, le président de l’ACSIQ souhaitait que l’équipe de production apporte un côté émotif dans la réalisation. Nous avons créé des scénarios fictifs et tourné deux films mettant en parallèle la vie de chefs à temps plein et à temps partiel. Ensuite, le président souhaitait que nous mettions de l’avant les quatre grands axes de l’année (le groupement des MRC, l’octroi des budgets de formation, les premiers répondants et la gestion des autres risques). Pour répondre à cette commande, des entrevues ont été menées avec sept chefs provenant de différentes régions du Québec.

Que représente la vidéo de l’ACSIQ 2015?

Près d’une dizaine de tournages ont été nécessaires tout au long de l’année. Le travail du réalisateur et du monteur constitue un point d’ancrage dans la façon dont l’histoire a été livrée et les 4 points principaux abordés.

À l’occasion de la diffusion au Congrès 2015, les chefs ont reconnu l’étendue de leurs qualités professionnelles, ont été émus et se sont sentis valorisés. L’ACSIQ est fière de les représenter; Bollé est fière d’avoir accompli le mandat soumis! 

Visionnez la vidéo corpo de l’ACSIQ 2015 : https://youtu.be/7tRICdGdwRQ

ACSIQ_Mac


Retour aux nouvelles